Massages Amma assis

Uzege Naturopathie

Le premier pas vers votre vitalité démarre maintenant

Massages Amma assis

le massage Amma est basé sur une technique de massage japonais d'origine chinoise. L’anma a été inventée en Chine sous le nom anmo et adoptée par les Japonais il y a plus d'un millénaire. Technique ancestrale chinoise vieille de 5 millénaires, elle permettra de retrouver l'énergie vitale, de rééquilibrer les méridiens et d'activer les processus d'auto-guérison du corps

 

Le massage AMMA assis est une méthode de détente et de relaxation, pratiquée sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage dont le principe est de soulager par le toucher. Cette pratique se développe chaque jour un peu plus pour lutter contre le stress. Les mouvements se font par des étirements, des « balayages énergétiques », des bercements, des pressions et des percussions. 

 

Les acupressions permettent de soulager les douleurs sur les noeuds énergétiques, mais également de produire des endorphines (1), cette hormone qui joue le rôle d'opiacé naturel sécrété par le cerveau, dont la fonction est de soulager le stress et accroitre la sensation de plaisir.

 

1) Day, J. A., Mason, R. R., & Chesrown, S. E. (1987). Effect of massage on serum level of β-endorphin and β-lipotropin in healthy  adults. Physical Therapy, 67(6), 926-930.