Première consultation

Uzege Naturopathie

Le premier pas vers votre vitalité démarre maintenant

Première consultation

La première consultation en naturopathie permet de faire un bilan complet de vitalité et de mettre en place un protocole complet (nutrition, micronutrition, conseil en higyène de vie).

 

Le praticien dressera votre bilan de vitalité et de santé en se basant sur :

- vos antécédents médicaux (pathologie, chirurgie...)

- l'état des 6 sphères (digestive, circulatoire, respiratoire, génito-urinaire, cutanée, et ostéo-articulaire), permettant d'évaluer la capacité de vos émonctoires.

- vos habitudes de vie (alimentation, activités corporelles, loisirs, sommeil...)

- l'étude de votre niveau de stress, par une échelle analogique, couplée éventuellement avec un questionnaire

- votre profil en neuro-transmetteurs. Un questionnaire scientifiquement validé permettra d'évaluer les éventuelles carences ou excès qui peuvent causer des troubles quotidiens (fatigue, manque de sommeil, stress, irritabilité, dépression ...) en sérotonine, dopamine, GABA ou acétylcholine selon vos symptômes

- votre profil hormonal basé sur les signes cliniques (oestrogéne et progestérone en cas de troubles de la ménopause, de la cortisone en cas de fatigue...)

- votre profil métabolique, grâce à une balance de 8 capteurs, utilisant la technique de l'impédance . Cela permettra de connaitre votre poids, pourcentage de masse grasse, vos graisses viscérales, mais également votre âge métabolique et votre besoin métabolique journalier.

- il vous sera demandé en amont de la consultation de noter 3 jours d'habitudes alimentaires.

 

Sur la base de ce bilan et de votre demande, un protocole naturopathique vous sera proposé, basé sur la nutrition et la complémenthérapie (micro-nutrition, aromathérapie, phytothérapie).

 

Enfin, la consultation de naturopathie se terminera par une séance de réflexologie (palmaire, plantaire ou faciale) et de digitopuncture d'environ 20-30 minutes.

Il faut compter pour une première consultation une durée d'environ 1h30.


Attention : ces conseils interviennent en complément de votre médecin et ne peuvent se substituer au traitement qu'il vous aura prescrit