Nutrition

Uzege Naturopathie

Le premier pas vers votre vitalité démarre maintenant

GUILLAUME LAFFAYE


Docteur en Sciences,

naturopathie

Micronutrition

LE COACHING NUTRITION


Vous voulez perdre ou gagner du poids de manière stable?
Vous voulez optimiser votre masse musculaire ?
Vous voulez déstocker des graisses placées de manière typique (ventre, sous le nombril, fesses et cuisses...)
Le suivi coaching nutrition est fait pour vous. Il comprend :
- un profilage individuel des principales hormones (thyroïde, insuline, œstrogènes, testostérone...) et de variation de poids et de stockage de graisse localisée.
- un profilage individuel des équilibres métaboliques (équilibre acido-basique, perméabilité intestinale, équilibre des acides gras...)
- deux rendez-vous téléphoniques pour orienter l'alimentation selon ce profilage

L'APPROCHE HOLISTIQUE DE LA NUTRITION


Lorsque les kilos commencent à s'accumuler, les causes peuvent être variées:

- un déséquilibre hormonal: Vous stokez spécifiquement sous l'ombilic, autour du ventre, ou sur les cuisses. Ce sont des signatures d'un déréglement hormonal installé. Un questionnaire validé permettra de cibler ses déséquilibres afin de les prendre en charge.

- un déficit en neurotransmetteurs: des compulsions sucrées irrépressibles en fin d'après-midi, un manque d'entrain sont des marqueurs de déficit en neurotransmetteurs. Votre corps ne fonctionne pas normalement et conditionne votre comportement alimentaire

- un rapport émotionnel à la nourriture: identifier et comprendre ses émotions peut permettre de gérer les compulsions dites "émotionnelles"

Double-click here to add your own text.

Le profilage endocrinien permet de cibler les sources potentielles de résistance à la perte de poids. Ainsi, une hypothyroidie ou une résistance à l'insuline peuvent être prise en charge de manière naturelle pour que votre métabolisme fonctionne normalement.

Le profilage métabolique permet de cibler des déficiences en neurotransmetteurs ou des déséquilibres inflammatoires ou en acides gras qu'il faudra prendre en charge par une réforme alimentaire.

Le rapport émotionnel à la nourriture peut être un frein à un changement durable de votre comportement alimentaire. L'identification des émotions et des phases clés sont la clé de la réussite.

Les questionnaires utilisées lors du coaching sont des outils validées scientifiquement et la propriété de l'I.E.P.P (Institut Européen de Physionutrition et Phytothérapie) dont votre coach est membre