Première consultation

Première consultation

La première consultation en naturopathie permet de faire un bilan complet de vitalité et de mettre en place un protocole complet (nutrition, micronutrition, conseil en higyène de vie).

 

Le praticien dressera votre bilan de vitalité  en se basant sur :

- vos antécédents médicaux (pathologie, chirurgie...)

- l'état des 8 équilibres métaboliques basées sur le questionnaire QUADO (questionnaire d'analyse, de dépistage et d'orientation en phsyionutrition)

pour connaitre l'état de votre microbiote, de la perméabilité intestinale, de l'état inflammatoire et oxydatif, de l'équilibre acido-basique, de l'équilibre détox, des neurotransmetteurs et de l'équilibre mitochodrial).

- vos habitudes de vie (alimentation, activités corporelles, loisirs, sommeil...)

- l'étude de votre niveau de stress, par une échelle analogique.

- votre profil hormonal basé sur les signes cliniques par le questionnaire QUEEN (thyroïde, Insuline, Cortisol, oestrogéne, progestérone, testostérone, DHEA...)

- votre profil métabolique, grâce à une balance de 8 capteurs, utilisant la technique de l'impédance . Cela permettra de connaitre votre poids, pourcentage de masse grasse, vos graisses viscérales, mais également votre âge métabolique et votre besoin métabolique journalier.

- il vous sera demandé en amont de la consultation de noter 3 jours d'habitudes alimentaires.

 

Les questionnaires QUEEN et QUADO sont à remplir en amont de la consultation. Ils sont la propriétés de I.E.P.P. Les résultats vous seront communiqués lors de votre consultation.


Sur la base de ce bilan et de votre demande, un protocole naturopathique vous sera proposé, basé sur la nutrition et la complémenthérapie (micro-nutrition, aromathérapie, phytothérapie).

 

Enfin, la consultation de naturopathie peut se terminer (selon le temps restant et si la pathologie le nécessite) par une séance de réflexologie (palmaire ou plantaire)  d'environ 20-30 minutes.

Il faut compter pour une première consultation une durée d'environ 1h30.


Attention : ces conseils interviennent en complément de votre médecin et ne peuvent se substituer au traitement qu'il vous aura prescrit